Avec la crise, la notion de qualité et les attentes des consommateurs ont fortement évolués.
Les attentes du consommateur se multiplient : recherche d’émotions, de sensations fortes et rares, envie d’originalité, de renouvellement des expériences, aspiration au bien-être, besoin d’exclusivité, désir de sens et d’éthique.
Dans le domaine du tourisme, il recherche :
Le challenge dans le tourisme est de proposer une valeur ajoutée, à travers une offre créative et innovante en rupture avec le quotidien.
Le tourisme insolite bénéficié d'une multi-saisonnalité, ainsi que d'une consommation régulière (plusieurs fois dans l'année), ce qui permet d'atteindre des taux d'occupation exceptionnels avec des prix moyens par nuit plus élevés que dans n'importe quel autre hébergement plus traditionnel.
Jouer la carte de l'innovation en proposant des hébergements insolites alliant dépaysement et confort pour les touristes est désormais une condition incontournable pour pouvoir répondre aux nouvelles attentes.
A cela s'ajoute la notion émergente : l'éco-citoyenneté. Tous les hébergements de plein air que nous sélevtionnons bénéficient d'une production dans le plus strict respect des normes du développement durable.